Renforcement de la Solidarité Incendie : le regroupement de l’Abitibi-Ouest s’étend

  • Publié le 24 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Quatre nouvelles municipalités adhèrent à ce regroupement pour la sécurité incendie en Abitibi-Ouest :  Clermont, Clerval, La Reine et Rapide-Danseur. Donc, un total de quatorze municipalités travaillent désormais ensemble pour faire face aux défis liés à la sécurité incendie et civile sur le territoire de la MRC. 

Le regroupement incendie dans la MRC d’Abitibi-Ouest a été créé le 1er janvier 2024, initiant une collaboration entre dix municipalités et sept services d’incendie, placé sous la direction de la Ville de La Sarre. « Dès la création du regroupement, nous nous sommes fixés deux objectifs clairs. D’abord, d’améliorer la santé et la sécurité de nos pompiers avec des équipements aux normes et de la formation de qualité. Puis, d’offrir une meilleure qualité de desserte en sécurité incendie et en sécurité civile à nos citoyens », indique Yves Dubé, le maire de la Ville de La Sarre. 

Désormais ce regroupement incendie d’Abitibi-Ouest regroupe quatorze villes : Authier, Authier-Nord, Chazel, Clermont, Clerval, Duparquet, Dupuy, Gallichan, La Reine, La Sarre, Macamic, Poularies, Rapide-Danseur et Sainte-Hélène-de-Mancebourg. 

Toutefois, les municipalités qui envisagent encore leur adhésion au regroupement ou qui n’ont pas encore rejoint ne sont pas négligées. Le regroupement poursuit ses discussions dans le but d’établir une collaboration solide et de coordonner les méthodes de travail de manière harmonieuse. 

Articles les plus consultés

L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.
Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.
Photo Adobe Stock.
Actualités
Mines

Globex recoupe une teneur de 28,76 % d’antimoine

Basée à Rouy-Noranda, Globex a rapporté plusieurs intersections à haute teneur en antimoine sur sa propriété Bald Hill.