HORIZON OSISK’EAU : En route pour la 1ère Édition

  • Publié le 23 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre du mois de l’eau, l’OBVT (Organisme du bassin versant du Témiscamingue), avec la participation de neuf autres organismes, présente les samedi et dimanche 1er et 2 juin prochains, de 9 h à 16 h, la 1ère édition de l’événement HORIZON OSISK’EAU autour du lac Osisko. 

« Il s’agissait d’une première dans la région de voir autant d’organismes environnementaux se rassembler pour sensibiliser la population, organiser des activités et mettre en avant leur collaboration pour le bien-être de l’écosystème et de la communauté », informe Maurice Duclos, directeur du GÉCO. 

HORIZON OSISK’EAU est un événement à caractère socio-environnemental qui s’inscrit judicieusement dans le cadre du Mois de l’eau (juin) et la Journée mondiale de l’environnement (5 juin). 

Tous les citoyens de la région sont invités à visiter les kiosques et à prendre part aux activités proposées dans le cadre d’HORIZON OSISK’EAU, un événement inédit en région. 

Pour plus d’informations sur l’événement, visitez la page de l’évènement Facebook https://www.facebook.com/events/978251387228912  

Articles les plus consultés

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda
L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.