Un face-à-face majeur provoque la fermeture de la route 109

  • Publié le 21 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

ACCIDENT – Une collision frontale entre un VUS et un véhicule lourd a forcé la fermeture de la route 109, entre les kilomètres 40 et 50.

Selon les premières informations de la Sûreté du Québec, l’accident s’est produit vers 11h45, mardi midi, à un kilomètre au sud de Saint-Félix-de-Dalquier. 

Pour une raison encore méconnue, le conducteur du VUS est sorti de sa trajectoire et le véhicule lourd n’aurait pas été en mesure d’éviter l’engin en sens inverse.  

L’occupant dans l’habitacle utilitaire sport a subi des blessures graves et serait décédé. L’autre personne impliquée dans cette collision a subi un choc nerveux. 

La Sûreté du Québec est sur les lieux et elle poursuit son enquête sur les causes de l’accident. 

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
Actualités

La Ville de Rouyn-Noranda investit 15 M$ dans ses infrastructures

Lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 23 mai, la Ville de Rouyn-Noranda a présenté les grands chantiers à venir, totalisant des investissements de l’ordre de 15 millions de dollars.
De gauche à droite : Chef Lance Haymond ; Chef Francis Verreault-Paul ; Manon Massé, porte-parole de Québec solidaire en matière de relations avec les Premières Nations ; la directrice générale de l’organisme Eau Secours, Rébecca Pétrin et le président de la Coalition canadienne de la responsabilité nucléaire, Docteur Gordon Edwards. 

Gracieuseté
Actualités

Opposition élargie au projet de déchets nucléaires près de la rivière des Outaouais

La Première Nation de Kebaowek a tenu un rassemblement contre l’installation de gestion des déchets nucléaires prévue à Chalk River.