Pavlo de retour au FGMAT

  • Publié le 16 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Ian-Thomas Bélanger

Le guitariste canadien d’origine grecque, Pavlo, revient en force pour une prestation mémorable au Festival des Guitares du Monde de l’Abitibi-Témiscamingue.

D’entrée de jeu, le musicien originaire de Toronto, qui fait dans la musique méditerranéenne, confirme qu’il est tombé en amour avec le FGMAT lors de sa première visite.

« J’ai été complètement renversé lors de ma première visite et, depuis, je ne fais que rêver à revenir sur les planches à Rouyn-Noranda. Depuis ce jour, je pense être un des plus grands ambassadeurs du Festival à travers le monde. Beaucoup de musiciens me posent des questions sur le FGMAT et je leur réponds qu’il faut qu’ils aillent y faire un tour, car c’est sans doute l’un des plus spectaculaires festivals dédiés à la guitare au monde… hé oui, j’ai bien dit au monde », s’est exclamé le guitariste.

Pour l’édition 2024, Pavlo sera accompagné sur scène par 7 musiciens, incluant un violoniste ainsi qu’un joueur de bouzouki, un instrument à cordes classique de Grèce.

« J’ai grandi au Canada, alors il est normal que je sois influencé par plusieurs artistes d’Amérique du Nord comme Joni Mitchell, Gordon Lightfoot et Leonard Cohen. Ma musique est un mélange de flamenco, de musique latine et de musique classique grecque… mais, en réalité, c’est un style très éclaté que je pratique. »

Pavlo, de son vrai nom Pavlo Simtikidis, en est à sa 5e visite au FGMAT.

« J’arrive toujours quelques jours d’avance. Je peux visiter les lieux, aller pêcher et me divertir. Je suis d’ailleurs prêt à monter sur n’importe quelle scène avec une simple invitation de l’artiste », a lancé le musicien avec humour.

Le spectacle de Pavlo sera présenté à la scène Desjardins du Centre de congrès de Rouyn-Noranda, le 27 mai 2024 dès 20h30. 

Articles les plus consultés

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda
L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.