Une somme de 38 289.76 $ pour une école de R-N

  • Publié le 15 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La campagne des Biscuits sourires de Tim Horton a permis de remettre la somme de 38 289.76$ à l’école Notre-Dame-de-Protection, située dans le quartier du Vieux Noranda à Rouyn-Noranda 

Ces fonds ont été amassés à même 3 des 4 restaurants Tim Horton de Rouyn-Noranda lors de la campagne des Biscuits sourires, qui s’est déroulée du 29 avril au 5 mai 2024.

« Les fonds seront surtout utilisés pour transformer les 3 terrains de soccer qui sont situés dans notre cour d’école. L’octroi va nous permettre de mettre de la poussière de pierre, qui va remplacer le gravier actuel. L’envergure du travail va dépendre des soumissions reçues, mais c’est notre objectif. De plus, ce sera une valeur ajoutée pour les citoyens, qui peuvent utiliser ces terrains en dehors des heures de classe », a révélé la directrice de l’école Notre-Dame-de-Protection de Rouyn-Noranda, Julie Houle.

Les propriétaires de 3 des 4 restaurants Tim Horton de Rouyn-Noranda, Jean-François Dandurant et Marie-Christine Bordeleau, ont d’ailleurs procédé à la remise officielle du chèque le 15 mai 2024, à l’école Notre-Dame-de-Protection.  

Articles les plus consultés

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda
L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.