Projet Eau Claire: Fury Gold voit son gisement bonifié

  • Publié le 16 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Ian-Thomas Bélanger

Fury Gold avance avoir ajouté 307 000 onces d’or dans la catégorie mesurée et indiquée et 223 000 onces d’or dans la catégorie présumée, soit des augmentations respectives de 30 et 44.6 %, dans l’évaluation des ressources de son projet Eau Claire, situé dans le secteur de la Baie-James. 

Ainsi, la compagnie détiendrait maintenant des ressources minérales combinées de 1 160 000 onces d’or à une teneur de 5.64 grammes tonne dans la catégorie mesurée et indiquée, ainsi qu’une teneur supplémentaire de 723 000 onces d’or à une teneur de 4.13 g/t Au dans la catégorie présumée.

La compagnie affirme du même coup que la minéralisation aurifère reste ouverte à l’expansion dans toutes les directions aux gisements Eau Claire et Percival grâce à des forages supplémentaires.

« Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer la mise à jour de notre estimation des ressources minérales d’Eau Claire. Ces résultats sont l’aboutissement de 3 années de travail axées sur l’ajout d’onces d’or et la mise en évidence d’importantes ressources aurifères à haute teneur. En résumé, nous avons continué à identifier un potentiel important de nouvelles découvertes sur notre propriété élargie, qui comprend une section de 30 kilomètres de la zone de déformation de Cannard. À une cinquantaine de kilomètres au nord, nous avons également acquis 100 % de la propriété Éléonore Sud, qui est stratégiquement située à côté de la mine Éléonore en exploitation de Newmont, l’une des mines d’or les plus productives au Canada », a commenté le chef de la direction de Fury Gold, Tim Clark, par voie de communiqué.

L’entreprise maintient qu’elle publiera les résultats de son programme de forage du printemps 2024 sur la propriété Éléonore Sud au cours des prochaines semaines.

La compagnie entend également aller de l’avant avec un programme d’exploration supplémentaire, prévu pour 2024. 

Articles les plus consultés

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda
L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.