La Fondation Evenko aide à l’achat de 36 instruments pour l’Harmonie de la CSSOB

  • Publié le 9 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

MUSIQUE – L’Harmonie des écoles primaires du Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois aura un meilleur équipement pour les jeunes musiciens en herbe. Grâce à un don de la Fondation Evenko, la CSSOB a pu faire l’acquisition de 36 nouveaux instruments à vent.

La surprise a été dévoilée, mercredi soir, lors du concert de fin d’année de l’Harmonie au primaire, au Théâtre Télébec. Entre 70 et 80 élèves de neuf écoles primaires de la CSSOB participent annuellement à ce programme. 

Avec cet argent, celle-ci a pu mettre la main sur huit flûtes, huit clarinettes, quatre saxophones altos, un saxophone ténor, huit trompettes, trois euphoniums et quatre trombones. Ce don de 55 000$ solidifiera le programme et assurera sa pérennité.  

«Leur généreux don revêt une importance considérable ayant permis le renouvellement des instruments à vent, qui datent de plus d’une vingtaine d’années. Les nouveaux équipements de qualité accroîtront la fierté des élèves, les incitant à s’investir davantage. De plus, ils offriront une fiabilité accrue, réduisant le temps de réparation et permettant aux jeunes interprètes de consacrer plus de temps à leur apprentissage musical», exprime avec gratitude la CSSOB. 

Responsable de l’Harmonie au primaire et enseignante en musique, Véronique Morin-Bergeron ajoute que cette nouvelle donnera une chance aux étudiants de s’épanouir dans leur parcours musical, tout en gardant le tout abordable et accessible. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Actualités
Faits divers

Saisie de stupéfiants et arrestation

Les policiers ont notamment saisi 1,2 kg de cocaïne.