Défi OSEntreprendre de l’A-T: les gagnants honorés

  • Publié le 1 mai 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Défi OSEntreprendre de l’Abitibi-Témiscamingue distribue 24 prix et des bourses totalisant près de 30 000$ aux lauréats de la 26e édition du Défi, qui s’est déroulée les 24 et 25 avril 2024 à Rouyn-Noranda. 

Parrainé par la SADC locale, le Défi présente un volet scolaire et un volet création d’entreprise, desquels découlent respectivement 14 et 10 catégories.

En ce qui concerne la catégorie entreprise, c’est l’entreprise Chez Gibbs qui a été couronnée gagnante pour le volet Réussite, alors que le dépanneur Au Petit Castor, du quartier Arntfield de Rouyn-Noranda, a remporté le prix dans la catégorie Faire affaire ensemble.

De son côté, la boutique Mine DeRien / Friperie de Val-d’Or a mis la main sur le Prix coup de cœur Développement durable alors que le Prix coup de cœur du jury régional du Volet Création d’entreprise a été décerné à l’ergothérapeute Pier-Anne Lacroix, de Val-d’Or.

Image
L’entreprise Chez Gibb centre-ville (Josiane Cyr et Jean-François Gibson) ont reçu le prix Réussite, remis par le représentant du ministère de l’Énergie, de l’Innovation et de l’Économie, Philippe Gaudreault.

La présidence d’honneur de cette 26e édition était assurée par Simon Lafontaine et Frédérique Lavallée, propriétaires de l’entreprise Écoboeuf.

Le 26e Gala du volet Entreprise s’est déroulé le 24 avril 2024 à l’Agora des arts, à Rouyn-Noranda. 

Image
L’entreprise dépanneur Au Petit Castor (Véronique Marseille et Dave Robert), ont reçu le prix Faire affaire ensemble, remis par la représentante de Caisse Desjardins, Karine Desroches.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda

Un conducteur de 39 ans, originaire de Duhamel-Ouest, a été intercepté à 140 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, tôt ce matin.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.