Tour d’Espagne : Olivia Baril décroche le premier top 3 de sa carrière sur un grand Tour

  • Publié le 30 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Lors de la troisième étape du Tour d’Espagne féminin, Olivia Baril (Movistar) a franchi la ligne d’arrivée en troisième position, derrière les Néerlandaises Marianne Vos (Visma | Lease a Bike) et Charlotte Kool (Team DSM-Firmenich PostNL).

La Rouynorandienne n’avait jamais brillé de la sorte auparavant. Épargnée par la chute massive survenue à 2,6 kilomètres de la ligne d’arrivée et idéalement lancée par ses coéquipières Liane Lippert et Sheyla Gutierrez, Olivia Baril complète le podium du jour.  

« Avec 30 kilomètres à faire, notre directeur technique nous a dit que c’est moi qui allais faire le sprint à la fin. Toute l’équipe était ensemble à ce moment-là et tout le monde s’est mis à travailler pour réussir cet objectif. Elles m’ont vraiment fait confiance. Ç’a amené un peu de stress parce que je voulais faire quelque chose de bon. Ce résultat me donne confiance. Je pense que je peux viser un bon classement au général, on verra dans les prochains jours », a déclaré Olivia Baril. 

Dès demain, Olivia Baril et le reste du peloton enfourchent à nouveau leur vélo pour une étape longue de 142,3 kilomètres entre Molina de Aragon et Zaragoza. 

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
Actualités

La Ville de Rouyn-Noranda investit 15 M$ dans ses infrastructures

Lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 23 mai, la Ville de Rouyn-Noranda a présenté les grands chantiers à venir, totalisant des investissements de l’ordre de 15 millions de dollars.
De gauche à droite : Chef Lance Haymond ; Chef Francis Verreault-Paul ; Manon Massé, porte-parole de Québec solidaire en matière de relations avec les Premières Nations ; la directrice générale de l’organisme Eau Secours, Rébecca Pétrin et le président de la Coalition canadienne de la responsabilité nucléaire, Docteur Gordon Edwards. 

Gracieuseté
Actualités

Opposition élargie au projet de déchets nucléaires près de la rivière des Outaouais

La Première Nation de Kebaowek a tenu un rassemblement contre l’installation de gestion des déchets nucléaires prévue à Chalk River.