Quality Inn : un autre Prix Hospitalité et une première phase de travaux terminée

  • Publié le 18 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre-Olivier Poulin

HÔTELLERIE – La présente semaine est synonyme de réjouissances pour le Quality Inn & Suites de Val-d’Or. Récipiendaire d’un autre Prix Hospitalité Prestige, l’établissement hôtelier a également dévoilé le résultat de sa première phase d’investissements majeurs.

Annoncé à la fin de l’année 2023, ce premier volet comprend un redesign du hall d’entrée et de la salle de déjeuner. Une mise à jour des chambres et l’aménagement d’une nouvelle salle de réunion faisaient aussi partie des projets en tête. 

Les clients ont maintenant accès à un marché qui propose des collations préparées localement, ainsi qu’à de la bière et du vin. 

«Nous sommes fiers de dévoiler la première étape de notre important investissement dans cet hôtel des plus performants. Cette rénovation d'envergure s'inscrit dans le cadre de notre engagement continu à l'égard du développement et représente les valeurs de la Nation crie, fièrement reflétées dans l'ensemble de la propriété», affirme le président de CREECO, Derrick Neeposh. 

La nature et le respect de l’environnement sont des points centraux dans l’élaboration de ses travaux. Avec l’aide de la designer d'intérieur et artiste de la Première Nation malécite, Johanne Aubin, les paysages miniers, l’eau et le lichen se marient ensemble dans les nouveaux concepts de chambre. 

Afin de minimiser les impacts de ces rénovations, des matériaux ont été récupérés ou réutilisés et un ébéniste local a eu le mandat de concevoir les tables de chevet. 

«La décision de CREECO d'investir davantage dans l'hôtel a non seulement un impact positif sur l'économie locale, mais mets également de l’avant la culture et les valeurs de ses propriétaires. En ce qui concerne la satisfaction des clients et l'excellence de l'accueil, cette propriété se classe constamment comme l'une des meilleures de notre système et nous sommes certains que cet investissement ne servira qu'à renforcer sa position de chef de file dans l'industrie», indique le chef de la direction de Choice Hotels Canada, Brian Leon. 

Ouvert depuis 2011, l’hôtel vient de remporter son 10e Prix Hospitalité Platine, un honneur qui est remis au 3% des hôtels les plus performants de la bannière Choice Hotel Canada, qui compte près de 330 établissements. L’institution valdorienne a aussi mérité le titre d'hôtel canadien de l'année et de l'hôtel Quality International de l'année, à deux reprises. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.