Projet Galloway : l’indice Moriss continue de livrer

  • Publié le 19 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Fokus Mining soutient avoir recoupé 10.06 g/t d’or et 11.45 g/t d’argent sur 10 mètres dans l’indice Moriss, situé dans la partie ouest de son projet Galloway. 

Il s’agit de résultats provenant de 4 des 6 trous forés au cours du programme de forage court de 1 300 mètres effectué à l’hiver 2024 dans la zone Moriss.

La compagnie affirme du même coup avoir trouvé des valeurs significatives en or dans le secteur de l’indice Fayolle, en plus de confirmer l’extension aurifère de la zone Hurd en profondeur.

Ce programme de forage s’est fait à la suite du programme de 1 500 mètres réalisé à la fin de l’automne 2023 sur le même indice.

« Bien que les résultats ne soient pas définitifs, nos observations suggèrent que la présence d’or dans le cisaillement principal de Moriss pourrait également être liée à des zones secondaires qui le recoupent. Une fois que toutes les données auront été compilées, nous prévoyons d’acquérir une compréhension plus complète du potentiel dans ce domaine », a expliqué le PDG de Fokus Mining, Jean Rainville, par voie de communiqué.

Rappelons qu’une première estimation des ressources effectuée en 2023 indiquait des ressources présumées globales de 1.42 million d’onces d’or à une teneur de 1.07 g/t d’or dans l’ensemble du projet Galloway.

Articles les plus consultés

Début des travaux du Centre aquatique Agnico Eagle à Rouyn-Noranda — un projet attendu qui prend forme.

Ricardo Jr Emmanuel | Le Citoyen
Actualités
Économie

Centre aquatique Agnico Eagle : les travaux sont officiellement lancés

C’est désormais officiel : les travaux de construction du Centre aquatique Agnico Eagle ont officiellement démarré ce lundi 2 juin en présence de différents acteurs et partenaires.
Photo Médialo — archives.
Actualités

Perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

La Sûreté du Québec a effectué, le 11 juin, une perquisition en matière de stupéfiants dans une résidence, avenue Murdoch, à Rouyn-Noranda.
Gracieuseté.
Actualités

Ce père de 6 enfants : « On a laissé faire la nature »  

Luc Lavoie travaille pour la municipalité de Val-d’Or mais se trouve aussi à la tête d’une belle petite troupe familiale forte de 6 enfants.