Pas question de fermer le Colisée de St-Bruno-de-Guigues

  • Publié le 16 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Lucie Charest

Infrastructures – Pas loin de 200 personnes se sont exprimées sur l’avenir du Colisée entre le 13 février et le 22 mars lors de la consultation publique ou par sondage. La compilation des résultats ne laisse aucun doute sur l’appartenance à cet édifice à vocation multiple situé en plein cœur du village.

« Les citoyens de Guigues tiennent à cette infrastructure, à l’aréna, a constaté Richard Robert, maire de St-Bruno-de-Guigues. Leur souhait est non seulement de la maintenir, mais de la bonifier, d’augmenter son utilisation. Maintenant, le Conseil est légitime de poursuivre les travaux en ce sens ». 

Et pour cause, plus de 80% des répondants souhaitent non seulement préserver l’aréna, mais veulent étudier la possibilité de bonifier l’offre de services du lieu. Pas moins de 188 personnes s’étaient exprimées lors des consultations publiques tenues les 13 et 14 février. 

Rappelons que le Colisée de Guigues, construit en 1974, a toujours été assumé financièrement par les citoyens de la municipalité. Depuis 50 ans, sa vocation est d’abord liée aux sports de glace, accueillant les sportifs d’ici, de la région, de l’Ontario et d’ailleurs au Québec. Entre autres, son utilité n’est plus à démontrer non plus comme centre communautaire ou encore lors du Festival Western, et de différents spectacles. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.