Pas question de fermer le Colisée de St-Bruno-de-Guigues

  • Publié le 16 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Lucie Charest

Infrastructures – Pas loin de 200 personnes se sont exprimées sur l’avenir du Colisée entre le 13 février et le 22 mars lors de la consultation publique ou par sondage. La compilation des résultats ne laisse aucun doute sur l’appartenance à cet édifice à vocation multiple situé en plein cœur du village.

« Les citoyens de Guigues tiennent à cette infrastructure, à l’aréna, a constaté Richard Robert, maire de St-Bruno-de-Guigues. Leur souhait est non seulement de la maintenir, mais de la bonifier, d’augmenter son utilisation. Maintenant, le Conseil est légitime de poursuivre les travaux en ce sens ». 

Et pour cause, plus de 80% des répondants souhaitent non seulement préserver l’aréna, mais veulent étudier la possibilité de bonifier l’offre de services du lieu. Pas moins de 188 personnes s’étaient exprimées lors des consultations publiques tenues les 13 et 14 février. 

Rappelons que le Colisée de Guigues, construit en 1974, a toujours été assumé financièrement par les citoyens de la municipalité. Depuis 50 ans, sa vocation est d’abord liée aux sports de glace, accueillant les sportifs d’ici, de la région, de l’Ontario et d’ailleurs au Québec. Entre autres, son utilité n’est plus à démontrer non plus comme centre communautaire ou encore lors du Festival Western, et de différents spectacles. 

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
Actualités

La Ville de Rouyn-Noranda investit 15 M$ dans ses infrastructures

Lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 23 mai, la Ville de Rouyn-Noranda a présenté les grands chantiers à venir, totalisant des investissements de l’ordre de 15 millions de dollars.
De gauche à droite : Chef Lance Haymond ; Chef Francis Verreault-Paul ; Manon Massé, porte-parole de Québec solidaire en matière de relations avec les Premières Nations ; la directrice générale de l’organisme Eau Secours, Rébecca Pétrin et le président de la Coalition canadienne de la responsabilité nucléaire, Docteur Gordon Edwards. 

Gracieuseté
Actualités

Opposition élargie au projet de déchets nucléaires près de la rivière des Outaouais

La Première Nation de Kebaowek a tenu un rassemblement contre l’installation de gestion des déchets nucléaires prévue à Chalk River.