Une marche pour souligner le Jour de la Terre

  • Publié le 11 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Les citoyens de Rouyn-Noranda et de partout en région sont invités à une grande marche pour souligner le Jour de la Terre et l’importance de protéger l’environnement, le 22 avril prochain.  

La marche débutera à 11h30 à l’école d’Iberville pour se terminer à la Place de la citoyenneté, au coin des rues Perreault Est et de l’avenue du Portage.

À l’arrivée, des prestations musicales attendent les marcheurs alors que ces derniers pourront déguster une soupe gratuitement.

L’initiative est présentée par le Regroupement d’Éducation Populaire de l’Abitibi-Témiscamingue, l’Armée verte et l’école d’Iberville.   

Trousse pour souligner le Jour de la Terre 

L’organisme Jour de la Terre a d’ailleurs mis en place une trousse média afin d’encourager les citoyens à participer activement à cette journée thématique.

Les groupes, organismes ou entreprises intéressés à organiser une activité peuvent télécharger la trousse sur le site internet officiel de l’organisme.  

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
Actualités

La Ville de Rouyn-Noranda investit 15 M$ dans ses infrastructures

Lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 23 mai, la Ville de Rouyn-Noranda a présenté les grands chantiers à venir, totalisant des investissements de l’ordre de 15 millions de dollars.
De gauche à droite : Chef Lance Haymond ; Chef Francis Verreault-Paul ; Manon Massé, porte-parole de Québec solidaire en matière de relations avec les Premières Nations ; la directrice générale de l’organisme Eau Secours, Rébecca Pétrin et le président de la Coalition canadienne de la responsabilité nucléaire, Docteur Gordon Edwards. 

Gracieuseté
Actualités

Opposition élargie au projet de déchets nucléaires près de la rivière des Outaouais

La Première Nation de Kebaowek a tenu un rassemblement contre l’installation de gestion des déchets nucléaires prévue à Chalk River.