Mine Kiena : Wesdome explore toujours

  • Publié le 10 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Wesdome annonce des résultats variants entre 55.6 g/t d’or sur 3.5 mètres et 13.8 g/t sur 11.1 mètres, incluant une mesure de 35.7 g/t d’or sur 5.3 mètres dans la zone Kiena Deep de sa mine Kiena, située près de Val-d’Or 

La compagnie affirme que les forages se poursuivent pour étendre cette zone en plongée et confirmer la continuité de la minéralisation à haute teneur alors que des sondages ont tiré des mesures de 30.3 g/t d’or sur 5.8 mètres et 25.2 g/t d’or sur 6 mètres dans le même secteur.

« Nous nous attendons à ce que 2024 voie une augmentation significative de l’exploration à Wesdome avec un budget d’environ 30 millions de dollars entre nos deux sites, soit 185 000 mètres d’exploration en surface et souterraine ainsi que des forages de délimitation. À l’heure actuelle, nous constatons des retombées immédiates de cet effort intensifié à Kiena, avec des résultats qui non seulement élargissent et définissent les zones existantes à Kiena Deep, mais identifient également une minéralisation aurifère potentiellement importante dans des zones historiquement sous-explorées comme Wish », a déclaré la PDG de Wesdome, Anthea Bath, par voie de communiqué.

La gestionnaire ajoute qu’au fur et à mesure que la rampe principale de Kiena Deep progresse vers le niveau 136, des plates-formes de forage supplémentaires sont en cours d’établissement pour faciliter le forage dans des zones précédemment découvertes, mais non entièrement explorées.

Wesdome soutient également qu’au cours des dernières années, les forages souterrains se sont principalement concentrés sur les zones d’essai situées à proximité de la zone Kiena Deep A. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.