Hommage au « Paradis du Nord »

  • Publié le 8 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La troupe À Cœur Ouvert d’Abitibi-Ouest présentera un hommage au spectacle « Le Paradis du Nord », qui sera à l’affiche du 17 juillet au 3 août 2024 à la salle Desjardins de La Sarre 

La production, intitulée « Dernier embarquement au Paradis », regroupera sur scène 24 comédiens-chanteurs, dans des chorégraphies complètement revampées et en costumes d’époque au milieu d’un décors rappelant cette merveilleuse épopée.

La représentation sera accompagnée par un montage multimédia d’images d’archives, qui sera projeté tout au long du spectacle.

La mise en scène est assurée par Daniel Morin alors que la direction musicale a été confiée à Jocelyne Beaulieu et les chorégraphies seront signées Geneviève Melançon.

Il s’agit ainsi d’une occasion unique d’assister, pour une dernière fois, à cette version abrégée de ce spectacle, qui fut présenté de 2005 à 2011.

La production originale, qui avait été écrite par l’auteure Danielle Trottier et le compositeur musical Jacques Marchand, a attiré 83 202 spectateurs en 126 représentations, créant ainsi des retombées économiques de l’ordre de 1 800 000$ par année.

Rappelons que le spectacle aura lieu à la salle Desjardins de La Sarre du 17 juillet au 3 août 2024, tous les mercredis, jeudis et vendredis à 19h30 et les samedis à 16h00.

Les billets sont en vente dès ce midi sur ticketacces.net ou par téléphone au (819) 333-4100, au coût de 38$ pour les adultes, 32$ pour les ainés et de 22$ pour les 17 ans et moins.

Un forfait famille est aussi disponible à 100$ (2 billets adultes et 2 billets enfants), offrant ainsi un rabais de 20$. 

 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda