Gala de l’Entreprise : une cohorte de finalistes diversifiée pour la 44e édition

  • Publié le 28 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

AFFAIRES – La 44e édition du Gala de l’Entreprise aura une saveur diversifiée. Un total de 31 entreprises de toutes les tailles et de tous les horizons tentera de ressortir vainqueur au terme de la soirée du 20 avril.

Les entreprises sélectionnées ont été présentées lors d’une soirée 5 à 7, à la Salle Félix-Leclerc de Val-d’Or. Même si aucune entreprise n’est assurée de remporter l’un des 18 trophées lors du gala, le fait de s’être rendu aussi loin est déjà un accomplissement en soi, alors que le jury indépendant a reçu pas moins d’une centaine de candidatures.  

«La fibre entrepreneuriale de Val-d’Or est assez unique, particulière et plaisante. Les gens se prennent vraiment en main. On a passé à travers la pandémie et on est rendu à autre chose. Des défis, il y en aura toujours, mais tout le monde se retrousse les manches pour faire face aux obstacles du quotidien. C’est ce qu’on voit», de dire la directrice générale de la CCVD, Hélène Paradis. 

Comme le veut la tradition, les participants espèreront mettre la main sur le Filon de l’Entreprise de l’année, qui avait été remis au Groupe Poirier, en 2023. Le concessionnaire automobile acceptait ce trophée comme la boucle finale d’un 60e anniversaire de fondation bien occupé. 

«La communauté d’affaires, c’est un puissant réseau de connexions, de synergie et d’innovation qui alimente notre territoire. Grâce à l’apport de tous et chacun, à travers nos hauts et nos bas, nous formons une force vive capable de créer, de surmonter les défis et de triompher», affirme la présidente d’honneur du gala et propriétaire de la franchise Saint-Hubert de Val-d’Or, Annie Gauthier. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.