Juvaldo : une récolte de cinq médailles au championnat provincial

  • Publié le 25 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

JUDO – Dernière étape avant le grand rendez-vous canadien ouvert, le championnat provincial de judo a donné la chance aux judokas de Juvaldo d’officialiser leur place pour l’événement de Montréal, en mai prochain. L’école en a également profité pour récolter un total de cinq médailles au cours de la dernière fin de semaine.

La catégorie des moins de 12 ans a été faste dans le camp valdorien, alors que trois de cinq podiums de Juvaldo ont été enregistrés dans cette tranche d’âge.

Défaits qu’à une seule reprise durant leur groupe respectif, Zarel Chemam et Léon Aubin sont revenus de Laval avec une médaille d’argent au cou. Zachary Bérubé s’est assuré de ne pas rater la plus haute marche du podium, lui qui est ressorti vainqueur de ses trois combats au programme.

Le parcours a cependant été plus difficile pour Maxim Dion, chez les U16 -38kg. Défait en demi-finale, celui-ci a dû vite reprendre ses esprits pour bien conclure son tournoi. L’Abitibien a fait ce qu’il avait à faire dans la finale de consolation pour finalement obtenir le bronze.

De l’autre côté du spectre, Katherine Gaulin s’est chargée d’y aller de manière expéditive chez les U21/senior récréatif. Parfaite dans sa route jusqu’à la finale, celle-ci n’a pas trop lésiner pour vaincre son adversaire pour la médaille d’or.

Cette dernière et Maxim Dion accompagneront Ayden Berger, Louka Vallière et Guillaume Gaulin lors du championnat canadien.

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.