Zone QF du projet Perron: des résultats

  • Publié le 22 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Amex Exploration affirme avoir frappé des teneurs de 3.43 % de cuivre, 34 grammes/tonne d’argent, 1.8% de zinc et 0.30 g/t d’or sur 20.8 mètres dans la zone QF de son projet Perron.

La compagnie confirme du même coup la découverte d’une lentille minéralisée secondaire, qui recoupe 1.19 % de cuivre, 7.44 g/t d’argent, 0.15 % de zinc et 0.11 g/t d’or sur 15.70 mètres.

La zone QF se trouve à environ 200 mètres au nord-est de la zone Team Gold et est un corps de sulfures massifs volcaniques (SMV) qui se trouve à environ 5 km de l’ancienne mine Normétal, une mine qui a produit, par le passé, plus de 10 000 000 de tonnes à 2.24 % de cuivre, 5.41 % de zinc, 0.53 g/t d’or et 44.45 g/t d’argent.

La zone QF serait ainsi dans la même unité géologique que celle qui a accueilli la mine Normétal.

« Bien que nous n’ayons pas l’intention d’inclure la zone QF dans nos ressources à venir, la métallurgie est tout de même très importante pour nous, car cette zone représente un potentiel de hausse supplémentaire pour le projet. Nous commençons tout juste à définir cette cible qui ressemble beaucoup à l’ancienne mine Normétal. La principale différence importante entre notre gisement et la mine historique est que notre système est plus riche en cuivre plutôt qu’en zinc », a commenté le président du conseil d’administration d’Amex Exploration, Jacques Trottier, par voie de communiqué.

Rappelons qu’Amex Exploration développe depuis plusieurs années son projet aurifère Perron, détenu à 100 % par l’entreprise, qui est composé de 117 claims couvrant 4 518 hectares et situé à quelques kilomètres de la municipalité de Normétal, dans le Nord-du-Québec. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une femme victime d’un meurtre dans une résidence de Normétal

Les policiers interrogent le voisinage et sollicitent des témoins.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Meurtre à Normétal : la SQ diffuse l’avis de recherche d’une personne d’intérêt

Les enquêteurs des crimes contre la personne estiment que cet homme pourrait fournir des informations utiles concernant le meurtre.
François Legault entouré de Suzanne Blais et de Daniel Bernard.

Photo Le Citoyen Christine Morasse
Actualités
Économie
Éducation
Politique
Santé

François Legault « n’achète pas ce concept de déséquilibre fiscal »

Notre ministre François Legault en entretien avec Le Citoyen a abordé les sujets brûlants dont celui du déficit fiscal qu'il a réfuté.