Propriété La Belle : Harvest Gold prend de l’ampleur

  • Publié le 19 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Harvest Gold confirme l’acquisition d’un bloc continu de 60 claims miniers à proximité de son projet Mosseau, soit la propriété La Belle, dans le secteur de Lebel-sur-Quévillon.

Selon la compagnie, ce jalonnement récent porte à 329 le nombre total de claims de Harvest Gold dans la région d’Urban Barry, qui couvre 17 539.25 hectares, répartis sur trois projets.

Le projet La Belle est situé à seulement 5 km du projet Mosseau de Harvest Gold et à 11 km du projet Urban-Barry, propriété de Osisko.

L’entreprise affirme que le projet La Belle est une acquisition à faible coût qui augmente l’empreinte d’exploration de Harvest Gold par rapport à la géologie favorable de la région.

Par ailleurs, les incendies de forêt majeurs de 2023 auraient exposé un nombre important d’affleurements qui n’étaient pas visibles auparavant à l’inspection géologique et les récentes opérations forestières ont fourni un accès supplémentaire au site.

« Ce nouveau jalonnement démontre une fois de plus notre confiance dans la région d’Urban-Barry. Notre plus récente acquisition est stratégiquement située et abrite des roches et des structures favorables similaires à la minéralisation hébergée sur le projet Mosseau et renforce notre engagement envers l’exploration du secteur », a commenté le PDG d’Harvest Gold, Rick Mark, par voie de communiqué.

Toujours selon l’entreprise, l’interprétation de la géophysique régionale confirme la présence de structures orientées nord-est et nord-ouest, qui sont toutes deux considérées comme favorables à la concentration de la minéralisation aurifère dans la région.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.