Pickleball : un tournoi régional qui remplit ses inscriptions

  • Publié le 12 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

PICKLEBALL – Les bonnes bases installées lors de la première édition du tournoi régional de pickleball rapportent des dividendes pour l’année 2024. La compétition affiche déjà complet, alors que l’école secondaire Le Transit accueillera plus d’une centaine de joueurs, le 24 mars prochain.

L’engouement ne pourrait pas être plus fort chez Pickleball Val-d’Or. Pour la première, l’organisme à but non lucratif a dû refuser des inscriptions. Au total, 52 duos tenteront de remporter dans les catégories Homme (A et B), Femme (A et B) et Mixte. 

«Notre participation à des tournois en dehors de notre région nous incite à partager notre expertise et nos découvertes avec nos membres, tout en leur montrant les multiples facettes de ce sport en constante évolution. Le pickleball présente l’avantage unique de réunir des personnes de diverses générations, favorisant ainsi le sentiment de communauté», résume le club de pickleball de Val-d’Or. 

Celui-ci espère également utiliser ce tournoi pour accroître la popularité de cette discipline en constante évolution et aussi prouver l’utilité de la construction de nouveaux terrains extérieurs. Plusieurs des membres doivent utiliser les terrains intérieurs du Centre multisports Fournier pour pratiquer leur passe-temps favori. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.