Maison de la famille : le souper-bénéfice «Maestria» en aide pour le financement

  • Publié le 12 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

FAMILLE – La Maison de la famille de Val-d’Or use de créativité afin de trouver le financement nécessaire à ses activités. L’organisme lancera la soirée-bénéfice «Maestria», qui se tiendra le 15 juin, à la Polyvalente Le Carrefour.

Avec son financement annuel qui est couvert à un petit peu moins de 50% par le gouvernement provincial, la Maison de la famille espère amasser 20 000$ pour continuer à offrir ses services gratuitement ou à faible coût pour sa clientèle. 

«On est de plus en plus créatif dans nos demandes. Ça fait un bon moment que l’on travaille à faire un événement d’auto-financement. Cette année, on a vraiment implanté un beau comité. Ça va être un événement très original et très convivial», avance la directrice générale de l’organisme, Julie Frappier. 

La programmation offrira un souper gastronomique pour les convives, en plus de performances artistiques locales et une soirée dansante. L’initiative sera parrainée par la présidente de la Chambre de commerce de Val-d’Or, Valérie Gourde. 

La soirée servira aussi en quelque sorte de rencontre avec la population pour faire connaître l’offre de services de la maison et ce qu’elle apporte aux différentes familles de la ville. 

«Notre souhait est que cela devienne un événement annuel. Présentement, on se concentre sur la première édition pour que ce soit un grand succès», espère Mme Frappier. 

Près de 350 familles utilisent les services de la Maison de la famille de Val-d’Or. Celle-ci veut enrichir l’expérience parentale avec des activités et un milieu qui mettent l’accent sur le lien entre l’enfant et le parent. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.