Site de lithium Jarnet : Arbor Metals y travaille

  • Publié le 8 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Arbor Metals confirme avoir réalisé un levé de magnétomètre sur sa propriété Jarnet afin de mieux connaître le potentiel du site. 

La compagnie confirme que le levé a couvert un total de 275 kilomètres de lignes espacées de 100 mètres, englobant les blocs Jarnet 1 et 2, adjacents aux claims détenus par Patriot Battery Metals à son projet Corvette.

Arbor Metals affirme qu’elle fournira des mises à jour sur l’interprétation des données de levé et les étapes subséquentes de son plan d’exploration dès qu’elles seront disponibles.

« L’achèvement de notre programme d’exploration de phase 1 est une étape importante pour Arbor. Le levé magnétométrique au sol représente une étape cruciale dans l’exploration du potentiel de lithium de notre projet Jarnet. Nous attendons avec impatience les résultats, qui guideront nos futures stratégies d’exploration », a commenté le PDG d’Arbor Metals, Mark Furguson, par voie de communiqué.

Situé dans la région de la Baie-James, rappelons que le projet de lithium Jarnet, Corvette Lake et Saint-Pierre, comprend 83 claims désignés sur carte, couvrant une superficie d’environ 5 606 hectares.

Les projets sont contigus à la propriété Corvette-FCI, où le forage au diamant a confirmé une minéralisation de lithium importante, ce qui représente l’un des projets d’exploration de lithium les plus en vue du secteur. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.