Richard Séguin et ses guitar heroes pour les 20 ans du FGMAT

  • Publié le 7 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Il s’agit du premier spectacle annoncé pour l’édition 2024 du Festival des Guitares du Monde. Richard Séguin et ses invités donneront le coup d’envoi des festivités du 20e anniversaire, le 25 mai prochain. 

Richard Séguin et ses guitar heroes est un projet unique réalisé spécialement pour célébrer le 20e anniversaire du Festival des Guitares du Monde. L’évènement mettra en vedette plusieurs guitaristes de renom tels que Simon Godin, Hugo Perreault et Ivan Boivin-Flamand. Le Festival promet au public de vibrer au rythme des plus grands succès de Richard Séguin avec des arrangements qui mettront la guitare à l’honneur.

Ce projet est un spectacle rêvé par l’artiste lui-même. En effet, c’est au podcast Juste entre toi et moi que Richard Séguin a nommé caresser le rêve de mettre sur pied un spectacle réunissant ses guitar heroes. « L’équipe du Festival a tout de suite sauté sur l’occasion en proposant l’une de ses scènes à l’artiste et en offrant une résidence de création à leur équipe afin de réaliser ce projet », peut-on lire par voie de communiqué.

Richard Séguin et ses complices seront donc en spectacle le 25 mai prochain sur la scène du Centre des Congrès de Rouyn-Noranda. Les autres artistes qui accompagneront Richard Séguin sur la programmation du 20e anniversaire du FGMAT, seront dévoilés le 20 mars 2024. La billetterie ouvrira le même jour à 19h.  

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
Actualités

La Ville de Rouyn-Noranda investit 15 M$ dans ses infrastructures

Lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 23 mai, la Ville de Rouyn-Noranda a présenté les grands chantiers à venir, totalisant des investissements de l’ordre de 15 millions de dollars.
De gauche à droite : Chef Lance Haymond ; Chef Francis Verreault-Paul ; Manon Massé, porte-parole de Québec solidaire en matière de relations avec les Premières Nations ; la directrice générale de l’organisme Eau Secours, Rébecca Pétrin et le président de la Coalition canadienne de la responsabilité nucléaire, Docteur Gordon Edwards. 

Gracieuseté
Actualités

Opposition élargie au projet de déchets nucléaires près de la rivière des Outaouais

La Première Nation de Kebaowek a tenu un rassemblement contre l’installation de gestion des déchets nucléaires prévue à Chalk River.