Des logements abordables pour Lorrainville

  • Publié le 6 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La municipalité de Lorrainville, au Témiscamingue, va de l’avant avec la construction de 10 unités de logement abordables grâce à des contributions gouvernementales. 

Les logements, qui seront construits par Eureka Construction, une compagnie de Lorrainville, devraient accueillir ses premiers locataires au début de 2025.

La part que devra débourser la municipalité pour réaliser l’initiative est de 150 000$.

« C’est une excellente nouvelle pour notre communauté. Nous avions l’avantage d’avoir des terrains de disponibles ainsi qu’une compagnie locale qui était prête à s’investir dans le projet. Bien que ce soit un projet privé, ça va surement aider à combler la pénurie de logements qui sévit au Témiscamingue, comme partout ailleurs », a commenté le maire de Lorrainville, Jean Martineau.

Ce dernier affirme que les nouveaux loyers pourront servir, entre autres, aux personnes âgées qui désirent quitter leur maison, mais demeurer dans la localité.

La construction des logements se réalisera grâce à l’Entente Canada-Québec afin d’accélérer la construction de logements, dans laquelle le gouvernement du Canada et du Québec ont chacun investi 900 000 000 de dollars.

Le projet de construction de 10 logements abordables à Lorrainville fait partie des 47 projets qui pourront être réalisés rapidement afin d’atteindre l’objectif de Québec de créer 2 574 nouveaux logements dans un court délai.

L’annonce du projet a été faite le 6 mars 2024 à Lorrainville, en présence du maire Martineau ainsi que du député de la circonscription de Rouyn-Noranda-Témiscamingue pour la CAQ, Daniel Bernard.  

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda