Les femmes en affaires de la Vallée-de-l’Or

  • Publié le 6 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

« S’associer avec des gens qui ont du succès amène au succès. » -Lyne Daoust, membre de la FAVO.

La FAVO est un regroupement de femmes issues de divers milieux professionnels créé en 2007. Aujourd’hui ce sont plus de 50 femmes de la MRC de la Vallée-de-l’Or qui en sont membres.

« On se nourrit l'une l’autre avec nos connaissances et nos bagages respectifs. On s’encourage dans nos parcours d’affaires », précise Lyne Daoust, courtière immobilière et commerciale, membre de la FAVO.

La mission de l’organisation est de donner aux femmes d’affaires de la Vallée-de-l’Or un réseau dynamique et à leur image. Être membre de la FAVO comporte plusieurs avantages tels que 9 rencontres mensuelles par année ainsi que 6 soupers-conférences.

À l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes, c’est la femme d’affaires émérite, Danièle Henkel qui s’adressera aux femmes d’affaires de la Vallée-de-l’Or.

« C’est quelqu’un de très inspirant. On souhaitait inviter quelqu’un qui pouvait nous apporter des éléments-clés pour l’amélioration de notre entreprise. Danièle Henkel était alors l’invitée toute désignée. Mme Henkel a déjà fait ses preuves notamment à l’émission Dans l’œil du Dragon où elle a fait progresser bon nombre d’entreprises. Naturellement son propre parcours en est aussi un exemple clé. Elle a su monter de zéro une entreprise très florissante », ajoute Mme Daoust, membre du comité organisateur de la conférence du 8 mars prochain.

Rappelons que les entrepreneures, les professionnelles et les gestionnaires peuvent déposer une demande d’adhésion à la FAVO. Pour plus de détails, rendez-vous sur le site Web de la FAVO.  

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda