Site Dunlop Bay : BMEX Gold sort les crocs

  • Publié le 2 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

BMEX Gold confirme avoir identifié des cibles de forage aurifères à la suite de sa campagne d’échantillonnage de sol et de levé géochimique sur son projet Dunlop Bay  

Les cibles identifiées proviennent d’un levé géochimique de reconnaissance des sols effectué dans le cadre du programme de tranchées de l’été 2023.

L’exercice avait pour but de tester la viabilité de l’utilisation de la géochimie du sol pour identifier les zones potentiellement minéralisées au sud-est de l’extension du corridor Marcelle-Edith.

« L’utilisation combinée de la cartographie LIDAR/magnétisme et de la géochimie du sol pour détecter les linéaments d’intérêt apporte une toute nouvelle dimension à l’identification de la minéralisation dans la région de la baie Dunlop, qui fournit ainsi à BMEX un ciblage rapide et peu coûteux pour concentrer les fonds d’exploration. Grâce à ces données, nous avons une meilleure précision pour sélectionner des cibles de forage avec des estimations de longueur et de largeur définies pour le programme d’exploration de 2024 », a laissé entendre le président de BMEX Gold, Robert Pryde, par voie de communiqué.

La compagnie affirme que les anomalies relevées par le MAG/LIDAR seront prochainement mieux connues grâce à une étude de sol intercalaire, qui devrait confirmer le modèle. 

 

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.