L’activité «Bienvenue en hiver» en aide à l’arrivée de dizaines d’immigrants à Val-d’Or

  • Publié le 28 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

COMMUNAUTÉ – Des dizaines de nouveaux arrivants internationaux goûteront aux plaisirs de l’hiver de l’Abitibi-Témiscamingue, alors que Val-d’Or organise de nouveau l’une de ses journées d’accueil «Bienvenue en hiver», le 3 mars prochain.

Organisée depuis plusieurs années, cette initiative amènera ces nouveaux immigrants à connaître l’entièreté de la Forêt récréative de Val-d’Or, via les sentiers de ski de fond, de raquette et de patinage. 

Une diaspora en provenance d’une grande majorité de l’Afrique sera présente pour cette édition 2024. Parmi la quarantaine de personnes déjà inscrites, on y retrouve plusieurs arrivants du Cameroun, de la Côte-d’Ivoire, du Madagascar et de la Tunisie. 

«Val-d'Or accueille régulièrement de nouveaux membres dans sa communauté, et cette activité de bienvenue est une occasion de les accueillir chaleureusement et de les aider à se sentir chez eux dans notre ville dynamique. Nous croyons fermement que l'inclusion et la diversité renforcent notre communauté, et cet événement vise à favoriser ces valeurs», peut-on lire sur l’invitation. 

Le Comité d’accueil des nouveaux arrivants, qui est responsable de l’activité, ne s’impose pas une limite pour le nombre d’inscriptions. Celui-ci pourrait s’attendre à voir le total monter à 60, voire 80 participants. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.