Projet Liberty: des cibles de forage identifiées

  • Publié le 26 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Comet Lithium affirme avoir découvert un nouveau secteur ouvert à l’exploration à la suite d’un levé gravimétrique effectué sur sa propriété Liberty. 

La compagnie soutient avoir découvert 2 cibles de lithium importantes et hautement prioritaires prêtes à être forées. Les cibles, respectivement étendues sur 900 mètres et 500 mètres, comporteraient 21 structures anomales de faible densité, qui sont pour la plupart incluses dans la continuité probable vers l’Est du corridor de pegmatite prospectif de la propriété Adina.

« Notre levé gravimétrique de 2023 a donné des résultats monumentaux, révélant une cible semblable à la pegmatite de Jamar et préparant le terrain pour notre programme de forage de 2024. Nous sommes extrêmement heureux de cette étape importante, d’autant plus que plusieurs domaines hautement prioritaires doivent encore faire l’objet d’études à court terme et pourraient donner d’autres résultats positifs », a souligné le PDG de Comet Lithium, Vincent Metcalfe.

Le levé gravimétrique au sol couvrait une superficie d’environ 2.5 kilomètres carrés, pour un total d’environ 1 217 stations suivant un quadrillage de 20 mètres x 100 mètres.

Le travail de terrain s’est déroulé entre le 18 novembre et le 16 décembre 2023.

La compagnie affirme que les données du levé gravimétrique aideront à orienter le programme de travaux sur le terrain prévu pour 2024 et permettront de générer des cibles de forage.

L’exercice devrait également valider la possibilité que la propriété Liberty et la propriété Adina fassent potentiellement partie d’un corridor similaire. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda