Le Petit Théâtre du Vieux Noranda remporte le prix Meilleure direction artistique (60 spectacles et moins)

  • Publié le 19 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Le prix Meilleure direction artistique est remis à des diffuseurs qui se démarquent par leur audace, leur ingéniosité et l’excellence de leur travail.

C’est lors du 37e Gala des prix Rideau, tenu le 15 février dernier, que Rosalie Chartier-Lacombe du Petit Théâtre du Vieux-Noranda a remporté le prix dans la catégorie meilleure direction artistique (60 spectacles et moins).

C’est David Laferrière de Diffusion En Scène / Théâtre Gilles-Vigneault qui a reçu le même prix dans la catégorie 60 spectacles et plus.

Rosalie Chartier-Lacombe était accompagnée de 3 membres de l’équipe pour recevoir le prix devant plus de 400 artisans du spectacle réunis au Théâtre Capitole de Québec.

« On est vraiment fiers·ères de cette reconnaissance qui récompense notre travail pour vous proposer des spectacles audacieux, multidisciplinaires et riches de sens, mais qui trouvent aussi écho dans nos valeurs et dans notre communauté. Un petit boost pour continuer à faire rayonner la culture », mentionne l’organisation sur sa page Facebook.

Rappelons que le Petit Théâtre du Vieux-Noranda est un lieu de production et de diffusion artistique ayant pour objectif d’encourager la rencontre, la créativité et la relève. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.