Ève Salvail revient sur son aventure à Big Brother Célébrités

  • Publié le 2 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Dominique Fortier

La mannequin d’origine matanaise, Ève Salvail, a été évincée de la maison de Big Brother Célébrités après un passage remarqué se soldant par une semaine de patronat invisible.

Au cœur de ce jeu stratégique et social, la mannequin Êve Salvail, a joué un rôle de premier plan en provoquant le départ de Patrick Côté, l’un des participants jugés les plus influents de la maison. D’ailleurs, lorsque la Matanaise a appris qu’elle devenait la patronne invisible, elle était, non seulement surprise, mais grandement excitée à l’idée d’apporter le chaos dans la maison. « Avant d’entreprendre l’aventure Big Brother, j’avais écouté plusieurs saisons et jamais je n’avais vu cette twist. Je ne m’y attendais aucunement. »

La Matanaise compare un peu la joute qui se joue dans l’émission de télévision à une partie de Monopoly qu’on joue à la maison, mais à plus grande échelle. « On a tous nos stratégies et on cache notre jeu pendant la durée de la partie qui peut être de deux ou trois heures, tandis que dans Big Brother, c’est 24 heures sur 24. C’est très difficile humainement parlant d’élaborer des stratégies avec des gens lorsqu’on sait qu’ils ne sont pas loyaux envers nous et vice versa. »

La joueuse, qui aura duré un peu plus d’un mois dans la maison, s’était imposée des limites avant d’entrer dans l’aventure. « C’était clair pour moi que je n’allais pas parler en mal de personne. Je préférais aborder les stratégies en parlant des avantages pour notre jeu de poser tel ou tel geste au lieu de cibler quelqu’un en particulier. »

Sur le plan humain, Êve Salvail admet avoir été agréablement surprise de découvrir tout un éventail de gens qu’elle n’aurait pas côtoyé autrement. « Patrick Côté est l’exemple parfait de quelqu’un que j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir. Même chose pour Jean Airoldi que j’imaginais comme quelqu’un de distant alors que ce n’est pas du tout le cas. C’est un homme extraordinaire et hypersensible. Même chose pour moi alors que les gens pensaient que j’étais difficile d’approche. »

Quant à la raison de sa participation à Big Brother, Êve Salvail affirme que c’était d’abord pour mettre sa fondation venant en aide aux femmes victimes de violence conjugale à l’avant-plan. « C’était la quatrième fois qu’on me demandait de participer et cette fois-ci, tout était enligné pour que je puisse participer. »

En conclusion, Ève Salvail ne regrette aucunement son passage à l’émission. « C’était du gros fun noir et le patronat, c’était tout simplement merveilleux. Je ne pensais pas avoir autant de plaisir à faire ça, »

Pour la suite des choses, la mannequin mentionne une série télé en collaboration avec Kim Lévesque-Lizotte basé sur son livre « Sois toi et t’es belle ». D’autres projets sont aussi dans les cartons, mais demeurent secrets pour le moment.

Articles les plus consultés

Olivier Lacoursière, président de la Société du 100e devant amis et convives lors du dévoilement de la programmation du 100e.

Photo le Citoyen – Christine Morasse.
Actualités
Culture

Une année grandiose pour le 100e de Rouyn-Noranda

Le comité du 100e de Rouyn-Noranda avait hâte de dévoiler la programmation de cet important anniversaire.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Jean-Marc Saint-Amant, de la mine Éléonore au roman fantastique. 

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

« Inselberg » : la montagne accouche d’une étincelle épique

Jean-Marc Saint-Amant a enfanté une fresque littéraire en 5 tomes dont le premier est sorti au Québec et en France.