Projet JB lithium : K9 Gold effectue de l’échantillonnage

  • Publié le 14 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

K9 Gold soutient avoir identifié au moins 3 affleurements de pegmatite avec présence de spodumène, de tourmaline et de grenat à son projet JB Lithium dans le secteur de la Baie-James.

Cette découverte est issue d’une campagne d’échantillonnage terrain, qui a permis à l’entreprise de récolter 3524 échantillons de sol prélevés, dont 386 dépassaient 25 ppm de lithium et 10 qui dépassaient 40 ppm de lithium.

La compagnie confirme également que sur les 80 échantillons de roche prélevés, 6 échantillons dépassaient 50 ppm de lithium, alors que 2 autres affichaient des résultats de 112 et 247 ppm de lithium.

« Nous avons eu la chance de terminer la première phase des travaux sur le projet JBL avec la situation des incendies au Québec l’été dernier. Nous avons été heureux de voir les valeurs anormales prolonger l’extension interprétée des affleurements de pegmatite », a révélé le PDG K9 Gold, Jeff Poloni, par voie de communiqué.

Rappelons que le projet JB Lithium comprend 3 unités, soit la propriété Rivière Salomon, la propriété Lac Joubert – Tilly ainsi que la propriété du Lac Laribosière-Tilly, dans le secteur de la Baie-James. 

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
Actualités

La Ville de Rouyn-Noranda investit 15 M$ dans ses infrastructures

Lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 23 mai, la Ville de Rouyn-Noranda a présenté les grands chantiers à venir, totalisant des investissements de l’ordre de 15 millions de dollars.
De gauche à droite : Chef Lance Haymond ; Chef Francis Verreault-Paul ; Manon Massé, porte-parole de Québec solidaire en matière de relations avec les Premières Nations ; la directrice générale de l’organisme Eau Secours, Rébecca Pétrin et le président de la Coalition canadienne de la responsabilité nucléaire, Docteur Gordon Edwards. 

Gracieuseté
Actualités

Opposition élargie au projet de déchets nucléaires près de la rivière des Outaouais

La Première Nation de Kebaowek a tenu un rassemblement contre l’installation de gestion des déchets nucléaires prévue à Chalk River.