Perquisitions à Malartic : un suspect arrêté

  • Publié le 31 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Michel Ducas

Un homme de 24 ans a été arrêté le 26 janvier dernier, à la suite de deux perquisitions effectuées par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC la Vallée-de-l’Or à Malartic. 

La première perquisition a eu lieu dans un véhicule immobilisé sur la rue Royale.  À la suite d’une information, les patrouilleurs ont intercepté le véhicule stationné.  Ils se sont ensuite rendus au domicile du conducteur du véhicule. 

Au total, les policiers ont fait main basse sur une bonne quantité de cocaïne, de la « wax » (un concentré d’huile de cannabis illégal), du cannabis illicite, des vapoteuses à cannabis illégales, des champignons hallucinogènes, du matériel servant à la revente de stupéfiants et plusieurs milliers de dollars en argent 

Le conducteur, un homme de 24 ans, est toujours détenu en rapport avec un autre dossier.  Il comparaîtra sous peu au palais de justice de Val-d’Or, cette fois pour faire face à des accusations concernant cette arrestation. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.