Mine O’Brien: Radisson dévoile des résultats

  • Publié le 27 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Radisson confirme des teneurs situées entre 81.83 grammes/tonne d’or sur 3 mètres et 5.17 g/t d’or sur 4.4 mètres sur son projet O’Brien du quartier Cadillac de Rouyn-Noranda 

La compagnie maintient détenir les résultats de 5 820 mètres de forage à ce jour, avec 4 770 mètres de forage en attente d’analyse, soit l’équivalent de 9 trous.

« Nous sommes heureux d’annoncer que les premiers résultats de notre programme de forage de 10 000 m en cours ont recoupé avec succès une minéralisation à haute teneur démontrant un fort potentiel de croissance des ressources dans les 500 m supérieurs du gisement O’Brien. Nous nous attendons à un flux important de nouvelles au fur et à mesure que d’autres résultats seront disponibles et nous sommes impatients de partager des détails supplémentaires sur l’expansion du programme de forage dans les semaines à venir », a déclaré le président du conseil d’administration et PDG par intérim de Radisson, Denis Lachance, par voie de communiqué.

La compagnie confirme d’ailleurs que la phase 1 du programme de forage a été conçue dans le but d’accroître les ressources présumées dans les secteurs présentant les veines les plus fortes et la continuité des teneurs dans les 500 premiers mètres sous la surface du site O’Brien.

Rappelons que Radisson est une société d’exploration aurifère qui mise sur son projet O’Brien, détenu à 100 % par l’entreprise et situé dans le camp minier Bousquet-Cadillac, le long de la faille Larder-Lake-Cadillac. 

 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.