Le Défi château de neige 2024

  • Publié le 9 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Lancé à l’échelle provinciale en 2014, le Défi château de neige a pour objectif de développer l’intérêt pour l’activité physique et les saines habitudes de vie auprès des enfants et des familles.  Le Défi château de neige constitue un moyen facile et amusant de bouger à l’extérieur, même en hiver ! 

Le Défi château de neige est l’évolution du projet Fort en Famille entrepris par deux infirmiers de Matagami en 2011. Depuis plus de 10 ans, le Défi château de neige gagne en popularité auprès des 17 régions de la province. L’an dernier, en 2023, ce sont plus de 26 000 participants qui ont pris part au Défi dans la confection de plus de 1 600 châteaux de neige inscrits. Le Défi château de neige est un évènement gratuit et ouvert à tous.

Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, d’immortaliser votre réalisation en photo et de la partager sur le site Web de l’évènement à l’adresse suivante : www.defichateaudeneige.ca. Les inscriptions ont débuté le 8 janvier dernier et se poursuivent jusqu’au 12 mars inclusivement. Les partenaires du Défi Château de neige 2024 rappellent l’importance de la sécurité dans l’imagination de votre création. De ce fait, les toits et les tunnels sont fortement déconseillés. Des prix de participation seront attribués au hasard parmi les constructions inscrites sur le site Web du Défi château de neige. L’équipe a pour objectif de compter plus de 30 000 participants à cette édition 2024.  

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.