Projet Novador : Probe Gold forte d’un financement de 10M

  • Publié le 28 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Probe Gold entend investir ses 10 000 000$ nouvellement acquis pour développer les projets Novador et Detour 

Le placement était composé de 4 545 400 actions ordinaires accréditives de Probe Gold, vendues au prix de 2.20 $ l’action.

Selon le PDG de Probe Gold, David Palmer, une grande partie des fonds ira à l’exploration.

« Nous sommes ravis du solide soutien reçu pour l’offre. En tirant parti de l’importante prime accréditive pour les projets québécois, nous maintenons non seulement nos programmes d’exploration de 2024 avec une dilution minimale pour les actionnaires, mais nous avons également l’occasion d’étendre ces initiatives, d’accélérer la croissance et de dégager de la valeur supplémentaire. En 2024, nous nous concentrerons sur l’expansion de nos ressources, l’exploration de nouvelles cibles aurifères et l’avancement des études de développement chez Novador à Val-d’Or. Nous poursuivons également nos efforts d’exploration sur notre ensemble de terrains à l’échelle du district à Detour, y compris la récente découverte de cuivre à La Peltrie et de nombreuses cibles aurifères régionales », a-t-il déclaré par voie de communiqué.

Toujours selon l’entreprise, Probe Gold détient présentement une trésorerie d’environ 25 millions de dollars pour mener à bien ces projets d’exploration et faire progresser le développement de Novador.  

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.