Site Mia: Q2 confirme la découverte de 8 nouvelles zones

  • Publié le 19 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Q2 Metals soutient avoir découvert de nouvelles zones de pegmatites de spodumène, en plus d’avoir prélevé des échantillons contenants entre 0.78% et 2.07% d’oxyde de lithium sur son site Mia.

À cause des feux de forêt extrêmes qui ont frappé le nord du Québec l’été dernier, la Société a dû compléter un programme abrégé de prospection, de cartographie et d’échantillonnage de roches du 1er au 15 septembre sur la propriété.

Ceci a permis à Q2 de prélever 219 échantillons au cours des 2 semaines alors que les travaux sur le terrain ont permis la découverte de 8 nouvelles zones minéralisées.

« Les résultats de notre campagne de cartographie et d’échantillonnage au sol mettent en évidence le potentiel considérable de la propriété Mia et nous avons été en mesure de faire plusieurs nouvelles découvertes de lithium en peu de temps. Ces nouvelles découvertes présentent de nombreuses cibles de forage supplémentaires sur le corridor Mia. Nous progressons rapidement sur la propriété et sommes bien avancés dans notre campagne de forage inaugurale de 10 000 mètres pour tester ces nouvelles zones minéralisées », a toutefois déclaré le vice-président à l’exploration chez Q2 Metals, Neil McCallum, par voie de communiqué.

La compagnie a également indiqué que des travaux de suivi seront effectués sur le corridor Bruce, le corridor Lady et les blocs rocheux contenant du spodumène adjacent à la zone Carte (tous situés près de l’actuel site Mia) au cours de la période printemps/été 2024. 

Articles les plus consultés

Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Créditi photo : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Culture

Rouyn-Noranda immortalise son histoire centenaire dans un ouvrage marquant 

Dans le cadre du centenaire de Rouyn-Noranda, un ouvrage unique verra le jour à l’été 2026.