Wado-Kai amasse la demi-douzaine régionale à Amos

  • Publié le 14 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

KARATÉ – Après la Coupe Québec, les meilleurs karatékas régionaux convergeaient vers Amos, samedi dernier, afin de prendre part au tournoi régional. Chez les élèves de l’école Wado-Kai de Rouyn-Noranda, on compile six présences sur le podium, dont deux médailles d’or.

Tous les deux inscrits dans la catégorie débutant, Amy Szwec et Liam Beaulieu ont eu le dessus dans cette compétition, respectivement chez les 10-11 ans et les 14-17 ans. 

Défait en finale à la toute dernière seconde lors de la Coupe Québec, la semaine précédente, la malchance s’est reproduite dans le cas de Liam Villeneuve. Lui aussi dans le tableau des débutants chez les 13-16 ans, ce dernier était en avance en finale de la catégorie. Toutefois, une manoeuvre de dernière minute de son adversaire a fait la différence dans les dernières secondes de l’affrontement, résultant à une médaille d’argent pour le karatéka de Rouyn-Noranda. 

Éthan Vivier (9-10 ans) et Léo-Martin Fillion (14-17 ans) font aussi partie des finalistes au sein de Wado-Kai. Annabelle Sauvé complète le tableau avec le bronze chez les 12-13 ans. 

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.