Un financement de plus qui rapporte chez Rabaska

  • Publié le 6 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

COMMUNAUTÉ – En marge des douze jours d’action pour l’élimination de la violence faite aux femmes, l’organisme Rabaska d’Amos voit une grande différence à la suite d’une hausse de son financement, en 2023. Un soubresaut qui a permis d’engager une nouvelle agente de liaison bilingue, en septembre dernier.  

Mis en place pour créer des contacts entre les sept communautés Anishnabe de la région, le nouveau volet de Rabaska veut quand même se garder un esprit ouvert afin de s’adapter aux différents besoins de ces groupes. 

«C’est un volet qui ne fait que démarrer, et nous espérons que nos actions nous permettrons de démontrer nos intentions de collaborations aux Premières Nations de la région», indique l’agente de liaison, Audrey-Anne Brouillette Dumouchel. 

Cette dernière s’engage également afin d’instaurer un bilinguisme au sein du regroupement, et ainsi continuer à offrir son aide à plus d’organismes dans la prévention des homicides intrafamiliaux.  

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.