Les Astrelles-Gaillards en font voir de toutes les couleurs à Bois-de-Boulogne

  • Publié le 4 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre-Olivier Poulin

BASKETBALL – Les Cavaliers du Collège Bois-de-Boulogne en ont eu plein leurs bottes contre le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Astrelles et Gaillards ont profité de l’énergie de la foule pour enlever trois victoires en quatre parties lors de la dernière fin de semaine.

L’une des trois formations toujours invaincues dans la section Sud-Ouest de la deuxième division collégiale, les Astrelles ont eu le dessus dans ce programme double qui opposait deux des meilleures attaques du circuit. 

Les favoris de la foule ont trouvé le moyen d’être plus efficaces en défensive pour se sauver avec des gains de 78 à 59 et 75 à 56 pour conserver une fiche parfaite de huit victoires à la pause de fin de session.  

Seule sur sa galaxie, Émy Houle continue de brûler la compétition au niveau des statistiques individuelles. En uniforme pour six matchs des siens, l’Amossoise maintient présentement une spectaculaire moyenne de 30,7 points par partie. À titre comparatif, aucune joueuse en deuxième division est au-dessus de la barre des 18 points par partie. 

Les représentants des Gaillards ont dû trimer un peu plus dur face aux Cavaliers. Victorieux au compte de 89 à 69 pour ouvrir le week-end, les Abitibiens avaient la chance de solidifier encore plus leur positionnement parmi le top 3 de la ligue.  

Impliqués dans un match rempli de rebondissements, ceux-ci ont finalement vu la victoire leur glisser des mains, au compte de 83 à 81. Avec une fiche de cinq victoires et trois défaites, les Gaillards demeurent toujours au 3e rang, un match devant Bois-de-Boulogne. 

Un trio coriace 

Aussi dans une lutte pour une place dans le top 3, le club de badminton collégial se rendait à Montréal pour quatre duels cruciaux pour le reste de la saison. En plus du Cégep Montmorency, celui de l’Abitibi-Témiscamingue devait composer avec les trois équipes devant lui au classement général : Édouard-Montpetit, l’Outaouais et Marianopolis. 

Vainqueurs contre les deux premiers, ils ont dû s’incliner contre le troisième, qui sont classés au premier rang du circuit, au compte de 88 à 73. Une grosse sortie qui a quand même été payante pour les Astrelles-Gaillards, puisqu’ils pointent maintenant au 3e rang pour la moyenne de points par partie, avec 76,67. 

Dans les autres disciplines, les Gaillards en hockey ont récolté leur quatrième victoire de la saison face aux Nordiques du Cégep André-Laurendeau, au compte de 4 à 2. Ces derniers ont toutefois pris leur revanche, le lendemain, en donnant une raclée de 11 à 5 face aux Gaillards. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda