Site Mia : Q2 Metals ne lâche pas prise

  • Publié le 21 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Q2 Metals a réalisé 12 trous de forage afin d’établir le potentiel minéral contenu dans la portion ouest de son site de lithium Mia. 

La compagnie confirme que 2 506 mètres de forage ont été réalisés dans la phase I de son projet d’exploration de la zone ouest du projet Mia.

Les 5 premiers trous de forage ont intercepté des pegmatites avec des indications visuelles de minéralisation en spodumène identifiées

Les carottes issues des 5 trous ont été expédiées au laboratoire pour analyse minérale afin de confirmer la présence de minéralisation en lithium.

« Notre forage initial a considérablement amélioré notre compréhension de la propriété et, comme nous l'espérions, les résultats montrent une série de corps de pegmatite parallèles empilés dans une géométrie similaire à celle du gisement de la Baie-James d'Allkem Inc. Nous interprétons cela de manière positive, car le forage a également confirmé que les pegmatites ont un faible pendage entre 25 et 30 degrés », a d’ailleurs spécifié le vice-président de l'exploration pour Q2 Metals, Neil McCallum, par voie de communiqué.

La compagnie mise gros dans l'exploration de sa propriété phare Mia, d’une superficie de 8 668 hectares, qui héberge les occurrences de lithium Mia Li-1 et Mia Li-2.

La Société est également propriétaire de la propriété Stellar Lithium avec 77 claims totalisant 3 972 hectares, située à environ 6 kilomètres au nord de sa propriété Mia Lithium. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda

Un conducteur de 39 ans, originaire de Duhamel-Ouest, a été intercepté à 140 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, tôt ce matin.
Photo gracieuseté Nathalie Toulouse photographe.
Actualités
Culture

« L’Enfant lumière » repose enfin sur le lac Osisko 

"L'Enfant Lumière" peut enfin être observé et admiré sur le lac Osisko.