Agrandissement de l’hôtel Quality Inn & Suites de Val-d’Or

  • Publié le 14 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

Cree Regional Economic Entreprises Company (CREECO) annonce un investissement de plus de 10 millions de dollars pour l’ajout de 42 chambres et suites. 

C’est lors de la conférence annuelle du Secrétariat aux alliances économiques Nation Crie Abitibi-Témiscamingue que CREECO a dévoilé son investissement dépassant le cap des 10 millions de dollars pour la rénovation complète et l’ajout de chambres à l’hôtel Quality Inn & Suites de Val-d’Or.

La rénovation et l’agrandissement de l’établissement de la rue de l’Escale s'amorceront au début de 2024 et s’échelonneront sur une période de 18 mois. L'influence autochtone et la nature se reflèteront dans le nouveau design des chambres, de l’entrée principale, des salles de réunions ainsi que de la salle de petit-déjeuner. Une attention particulière sera également portée au développement durable.

« L'annonce d'aujourd'hui marque le début d'un investissement important dans ce qui deviendra la plus grande propriété hôtelière de la région. Cela fait partie de notre engagement continu à créer de la valeur grâce au développement et à l'autosuffisance de la Nation Crie », a déclaré Derrick Neeposh, président de CREECO.

En plus des 42 nouvelles chambres et suites, la propriété bénéficiera d’un ajout de 1 200 pieds carrés utilisés pour des salles de conférence, une plus grande buanderie à l’usage des invités et une salle de conditionnement physique améliorée. Enfin, l’agrandissement comprendra un espace commun pour la détente des clients ainsi qu’une nouvelle terrasse sur le toit offrant une vue panoramique sur le paysage témiscabitibien et ses magnifiques couchers de soleil.

« En ce qui concerne la satisfaction de la clientèle, c'est l'un des hôtels les plus performants du système Choice Hotels Canada. Nous appuyons pleinement la décision de CREECO d'investir davantage dans l’établissement, ce qui aura un impact significatif sur l'économie locale », a déclaré Brian Leon, président et chef de la direction, Choice Hotels Canada. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.