Centre multisports: la Ville de R-N dépose un projet

  • Publié le 14 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La Ville de Rouyn-Noranda confirme qu’elle déposera un projet de construction d’un centre multisports le 5 décembre prochain. 

Le dépôt du projet va toutefois dépendre de son acceptation au programme PARSIFA, qui pourrait permettre à la ville d’aller chercher un financement maximal de 20 millions de dollars.

« Depuis plusieurs années, la Ville est aux prises avec une carence au niveau des plateaux sportifs. Le maintien en santé de la population rouynorandienne passe par la construction d’un centre multisports qui est d’ailleurs l’un des projets du plan de valorisation de la ville », a précisé la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire.

« On sait aussi que ce projet va se faire avec la participation du privé. C'est encore trop tôt pour déterminer les coûts de construction, mais c'est un projet qui nous tient à coeur et nous allons tout faire pour le réaliser », a ajouté la mairesse.

La construction d’une surface synthétique, une palestre de gymnastique, un gymnase double et 3 couloirs de course « font déjà partie des plans préliminaires » selon un communiqué émis par la Ville de Rouyn-Noranda, en évitant toutefois de présenter un échéancier au projet.

La Ville confirme également que le projet de construction d’un centre multisports évoluera en parallèle avec l’avancement du dossier du centre aquatique.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.