Centre multisports: la Ville de R-N dépose un projet

  • Publié le 14 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La Ville de Rouyn-Noranda confirme qu’elle déposera un projet de construction d’un centre multisports le 5 décembre prochain. 

Le dépôt du projet va toutefois dépendre de son acceptation au programme PARSIFA, qui pourrait permettre à la ville d’aller chercher un financement maximal de 20 millions de dollars.

« Depuis plusieurs années, la Ville est aux prises avec une carence au niveau des plateaux sportifs. Le maintien en santé de la population rouynorandienne passe par la construction d’un centre multisports qui est d’ailleurs l’un des projets du plan de valorisation de la ville », a précisé la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire.

« On sait aussi que ce projet va se faire avec la participation du privé. C'est encore trop tôt pour déterminer les coûts de construction, mais c'est un projet qui nous tient à coeur et nous allons tout faire pour le réaliser », a ajouté la mairesse.

La construction d’une surface synthétique, une palestre de gymnastique, un gymnase double et 3 couloirs de course « font déjà partie des plans préliminaires » selon un communiqué émis par la Ville de Rouyn-Noranda, en évitant toutefois de présenter un échéancier au projet.

La Ville confirme également que le projet de construction d’un centre multisports évoluera en parallèle avec l’avancement du dossier du centre aquatique.  

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.