Scaro célèbre son 20e anniversaire

  • Publié le 6 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

Pour l’occasion, la joaillière amossoise, Caroline Arbour, présente sa nouvelle collection : VIVANTE. 

« VIVANTE signifie beaucoup pour moi. Pour mon 20e anniversaire, je me sens vivante, je me sens en plein contrôle de mon entreprise, je me sens sur mon X. J’ai atteint un niveau de maturité et de sagesse que je convoitais, ce qui me permet de mieux comprendre mes limites. VIVANTE c’est comme un cri de bonheur que je lance », exprime la joaillière.

C’est une collection de 26 bijoux allant du pendentif, aux boucles d’oreilles en passant par les breloques et les bagues que l’amossoise lance pour souligner son 20e anniversaire. Ces 26 pièces uniques s’ajoutent à l’impressionnant catalogue de Scaro comptant à ce jour 350 bijoux.

« On a choisi des coups de cœur et qui symbolisait la thématique VIVANTE. Cette collection est, encore une fois, inspirée des scarabées et des abeilles. On trouve également des clés qui sont très symboliques pour moi. On possède tous la clé de notre propre bonheur. Ce ne sont pas des bijoux délicats en tant que tels », raconte avec passion Caroline.  

Ève Salvail : égérie de cette collection 20e anniversaire 

Mannequin de renommée internationale et muse de Jean-Paul Gauthier notamment, Ève Salvail ne nécessite plus de présentation. C’est grâce à son expérience, sa persévérance et sa résilience qu’Ève Salvail s’est vu attribuer le rôle d’égérie pour la collection VIVANTE de Caroline Arbour.

« Elle représente la femme qui est vivante, qui se respecte et qui est groundée. C’est une femme lesbienne assumée qui m’a fait rêver quand j’étais petite, car nous sommes tous deux originaires de la Gaspésie. C’est une femme très inspirante, super gentille, vraiment humaine et elle représente très bien la force et la fragilité de Scaro. »

« Lorsque Caroline m’a approchée pour être l’égérie de la marque SCARO, j’ai été séduite à la fois par ses créations et par leurs symboliques. Les messages positifs que Caroline Arbour transmet par ses écrits et ses bijoux, la sensibilité et l’authenticité de cette joaillière, et même la façon dont cette marque fait sa place sur les marchés, ça me parle et me touche beaucoup! Depuis notre rencontre, je porte toujours ma bague Pure : elle ne me quitte plus et elle me porte chance », raconte Ève Salvail.  

Un rêve devenu réalité  

Après 20 ans d’existence, Caroline Arbour se rappelle ses débuts alors qu’elle n’aurait jamais osé imaginer se rendre où elle est aujourd’hui. Scaro voyage partout à travers le monde au grand bonheur de la joaillière.

« Au début, j’étais vraiment dans le moment présent. J’avais de la difficulté à figurer que j’allais perdurer dans le temps avec mon entreprise, aussi longtemps et aussi solidement. Je me voyais faire ça toute ma vie, mais de là à célébrer mon 20e anniversaire de cette façon-là avec la solidité de l’entreprise : non je ne m’y en attendais pas du tout », ajoute Caroline.

La notoriété des bijoux Scaro n’est plus à faire et tout porte à croire que l’entreprise pourra continuer à célébrer les succès pour encore longtemps. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda