Goldflare planche sur l’exploration accrue de Goldfields

  • Publié le 16 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Goldflare entend amorcer une nouvelle campagne de forage sur le projet Goldfields à la suite d’un premier résultat à haute teneur. 

L’entreprise mise ainsi sur les teneurs révélées par l’un de leurs trous de forage, qui s’élève à 15.36 grammes/tonne d’or sur 7.05 mètres, ce qui inclut un intervalle de 103.86 g/t d’or sur 1 mètre.

Ces résultats ont été connus à la suite de la phase 1 du programme de forage 2023.

En tout, 7 sondages, totalisant 1 816 mètres, ont été forés pour valider la position de certaines teneurs historiques incluant le résultat prélevé sur 7.05 mètres.

Goldflare confirme que la seconde phase de forage comprendra 21 emplacements, qui serviront éventuellement à définir l'ensemble de la zone jusqu'à une profondeur d'environ 200 mètres, en plus de tester d'éventuelles structures parallèles ou l'extension latérale de la zone connue.

Goldflare explique du même coup que la propriété Goldfields contient une forte densité d'indices aurifères historiques, forés dans un secteur situé environ 500 mètres à l'ouest de la fosse projetée pour l'exploitation du gisement Fayolle. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.