Malartic vient en aide aux propriétaires de la rue Royale

  • Publié le 14 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

ÉCONOMIE – Les propriétaires d’un bâtiment situé sur la rue Royale, à Malartic, recevront une aide afin de financer des rénovations, dans le but d’embellir le centre-ville de la municipalité.

Lancée par la Société de développement économique de Malartic (SDEM), jeudi soir, l’initiative pourra donner un coup de main aux propriétaires, jusqu’à un maximum de 60 000$. Ceux-ci pourront faire une demande à partir de ce vendredi (15 septembre). 

Après avoir entrepris de gros travaux pour améliorer son artère principale, en 2021, la municipalité veut redorer encore plus l’image de ce secteur, et donner une meilleure visibilité aux commerces. Des conditions devront être cependant respectées pour obtenir le financement. 

«De nombreux visiteurs passent chaque jour par la rue Royale puisqu’elle est le prolongement de la route 117. Pour la plupart, ils ne voient que notre centre-ville lors de leur passage. Ce nouveau programme permet alors aux commerçants et propriétaires d’avoir une meilleure visibilité auprès des visiteurs et même auprès des citoyennes et citoyens», justifie le président de la SDEM, Marcel Dumas. 

Les professionnels de Service d’aide-conseil en rénovation patrimoniale (SARP) collaborent dans ce dossier afin d’expliquer les services d’accompagnement pour les propriétaires. 

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.