Un tout nouveau skatepark pour le secteur de Cadillac

  • Publié le 28 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

Les installations de qualité réalisées par l’entreprise Papillon Skateparks répondent à un besoin grandissant exprimé par les jeunes de ce quartier de Rouyn-Noranda. 

Inauguré le 26 août dernier, ce projet de parc à planches à roulettes ravit les petits et grands. Une compétition régionale de planche à roulettes organisée par Abitibi Skate s’est également tenue lors de ce lancement. Selon Yoan Barrette, responsable du projet, ce parc à planches à roulettes représente un bel ajout dynamique à la vie active de Cadillac notamment par le choix de l’emplacement qui est visible de la route, mais également à proximité de l’école.  

Installations de qualité 

Grâce à de nombreux partenariats, le skatepark a pu ouvrir ses portes, samedi dernier, à la population de Cadillac, mais également aux gens de toute la région.

« Cet investissement de plus de 300 000$ démontre le pouvoir de l’engagement social pour enrichir notre cadre de vie à Cadillac. Ça rassemble la population et ça attire du monde de l’extérieur qui souhaite essayer le skatepark. Ça permet aux jeunes de notre quartier de connaître du nouveau monde et de partager des trucs de planches à roulettes. C’est merveilleux pour les échanges qui s’y déroulent », mentionne M. Barrette.

C’est l’entreprise marcellinoise, Papillon SkateParks qui a réalisé le projet. L’entreprise possède plus de 10 ans d’expérience en conception et construction de skateparks en béton qui s’illustre par plus de 70 projets de skateparks partout au Québec. Les employés sont des passionnés et des experts dans le domaine. « Notre but est d'implanter des lieux parfaitement adaptés pour les sportifs de niveaux débutants à experts, le tout dans un environnement plaisant et sécuritaire », peut-on lire sur leur site Web.

« Notre skatepark constitue un parcours unique. Ça peut challenger les débutants comme les plus avancés. On a des rampes de tailles qui ne sont pas fréquentes aux alentours », ajoute fièrement Yoan.

Le skatepark est actuellement ouvert à la population. La Ville de Rouyn-Noranda mentionne que les touches finales, comprenant l’installation de panneaux d’affichage, se poursuivront au printemps prochain, afin de rendre d’autant plus vibrant cet endroit de rassemblement.   

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
Actualités

La Ville de Rouyn-Noranda investit 15 M$ dans ses infrastructures

Lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 23 mai, la Ville de Rouyn-Noranda a présenté les grands chantiers à venir, totalisant des investissements de l’ordre de 15 millions de dollars.
De gauche à droite : Chef Lance Haymond ; Chef Francis Verreault-Paul ; Manon Massé, porte-parole de Québec solidaire en matière de relations avec les Premières Nations ; la directrice générale de l’organisme Eau Secours, Rébecca Pétrin et le président de la Coalition canadienne de la responsabilité nucléaire, Docteur Gordon Edwards. 

Gracieuseté
Actualités

Opposition élargie au projet de déchets nucléaires près de la rivière des Outaouais

La Première Nation de Kebaowek a tenu un rassemblement contre l’installation de gestion des déchets nucléaires prévue à Chalk River.