Baie-James : un chasseur blessé secouru par hélicoptère

  • Publié le 11 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

Un homme de 65 ans gardera un long souvenir de son expédition de chasse à la Baie-James. Blessé lors de son expédition près de la Rivière Plamondon, il est finalement rentré chez lui par hélicoptère, jeudi soir. 

Vers 17h, les services d’urgence ont été appelés sur les lieux, après que le sexagénaire ait fait une chute de plusieurs mètres à la suite de l’effondrement de sa tour. 

Ne pouvant pas se déplacer à la suite de l’accident, une équipe de sauvetage en hélicoptère a dû être dépêchée, étant donné que la zone était isolée et inaccessible par voie terrestre. 

«Dans les heures qui ont suivies, la victime a été dégagée de sa mauvaise posture par les sauveteurs à l'aide du système de treuil de l'hélicoptère. L'équipe s'est ensuite dirigée vers Amos. Un site d'atterrissage spontané a été désigné non loin du centre hospitalier, de façon à permettre le transfert de l’homme par ambulance. Le chasseur a finalement été pris en charge par le personnel hospitalier pour traiter ces blessures. Sa vie ne serait pas en danger», précise la Sûreté du Québec dans un communiqué. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda