Tour de France Femmes : Olivia Baril dans le bon tempo

  • Publié le 24 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Grâce à une tactique de course mieux ficelée que la veille, la Rouynorandienne pointe désormais au 29e rang du classement général du Tour de France Femmes 2023, à 2 minutes et 24 secondes du maillot jaune toujours endossé par Lotte Kopecky.

Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas. Déçue de son entrée en matière et écartée de la lutte pour la victoire en raison d’une erreur de placement hier, Olivia Baril a corrigé le tir. Vigilante et régulièrement à l’avant du peloton, la sociétaire du Team UAE ADQ ne s’est pas laissée surprendre par les offensives de ses concurrentes, notamment au fil de l’ascension de la côte de Trébiac (3,4km à 5,8%).

La Témiscabitibienne a réalisé un gros travail pour que sa coéquipière, Silvia Persico, puisse prendre part à l’emballage final dans les meilleures dispositions. Devancée par Liane Lippert (Movistar Team Women) et Lotte Kopecky (Team SD Worx), l’Italienne grimpe sur la troisième marche du podium de cette seconde étape. Si la pluie s’est invitée dans les derniers kilomètres et que plusieurs coureuses se sont retrouvées au sol, la cycliste de la région aurait été épargnée par les chutes.

Alors que les coureuses se frottaient aujourd’hui à l’étape qui présente le plus de dénivelés positifs, Olivia Baril a une nouvelle fois démontré qu’elle pouvait rivaliser avec les meilleures cyclistes de la planète. Il y a fort à parier qu’on la retrouve au chevet de ses leadeuses lors des prochains rendez-vous du Tour de France Femmes 2023.

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda