Jeux du Québec : déjà une récolte faste de cinq médailles

  • Publié le 24 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

JEUX DU QUÉBEC – L’Abitibi-Témiscamingue n’a pas pris de temps pour amorcer sa récolte de podiums lors de cette 57e Finale des Jeux du Québec, qui se tient à Rimouski. Au terme des deux premières journées de compétition, la délégation régionale compte quatre médailles de bronze et une d’argent.

Alors que le cyclisme et la natation sont toujours des sports à surveiller pour l’Abitibi-Témiscamingue, le Senneterrien Vincent Leblond a connu des hauts et des bas, mais a tout de même réussi à prendre le 3e rang dans l’épreuve du décathlon. 

Meneur après les cinq premières épreuves au programme, Leblond a connu des difficultés en deuxième moitié, mais une excellente performance au 1500 mètres lui a permis de réduire l’écart et de se sauver avec la troisième place au général, avec un cumulatif de 5033 points, 133 de moins que le vainqueur, Jérôme Lépine (Capitale-Nationale). 

Dans les épreuves sur route, les cyclistes amossois Manuel Gauthier (U15) et Frédérique Rondeau ont grimpé sur la troisième marche du podium lors de l’épreuve du sprint, samedi dernier. En natation, la Valdorienne Florence Pouliot voyait la médaille d’or au bout du couloir lors de la finale du 100 mètres dos. 

Dans une course enlevante, cinq petits centièmes de seconde ont fait toute la différence, alors que Pouliot a vu Jadyn Dagsaan (Lac-Saint-Louis) arracher la victoire au fil d’arrivée. Sa coéquipière, Zahia Ouattara Rousseau, a refait le coup au 50 mètres style libre en remportant la bronze lors de la finale. L’Amossoise avait également pris la troisième place lors de la finale de 2022, à Laval. 

Articles les plus consultés

Première course de la saison pour les Gaillards et les Astrelles en Cross-country
Photo gracieuseté Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Sports

Week-end en deux temps pour les Gaillards en hockey

Plusieurs athlètes du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont repris le collier les 13 et 14 septembre.
Deuxième jour du Raid Temiscamingue.

Photo gracieuseté.
Actualités
Sports

Le Raid international Témiscamingue porté par la fierté locale

Les compétiteurs venaient de Croatie, de Belgique, des États-Unis, de France, du Royaume-Uni et du Québec/Canada.
Deux judokas de Rouyn-Noranda brillent à Madrid.

Photo gracieuseté.
Actualités
Sports

Deux judokas de Rouyn-Noranda brillent à Madrid

Zachary Mainville et Thomas Warolin, du Club de judo de Rouyn-Noranda, se sont illustrés en décrochant la médaille d’or.