Propriété Nelligan : Vanstar annonce des résultats

  • Publié le 6 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Vanstar soutient avoir frappé des teneurs variants entre 10.53 grammes/tonne d’or sur 4.5 mètres et 1.63 g/t d’or sur 11.7 mètres sur son site Nelligan. 

Les autres résultats inclus, entre autres, des mesures de 6.97 g/t d’or sur 5.2 mètres et 3.76 g/t d’or sur 9 mètres.

Les résultats annoncés par l’entreprise proviennent de 5 trous complétés dans l'extension est du gisement Nelligan et 2 trous d'exploration complétés dans la partie sud-est.

Ces résultats proviennent principalement de forages exécutés sur 3 381 mètres du programme prévu de 10 000 mètres pour 2023.

« Le programme de forage à ce jour démontre que la minéralisation aurifère s'est étendue le long de la direction à l'est du gisement Nelligan. Le programme de forage de 10 000 mètres pour 2023 est conçu pour étendre la ressource Nelligan et les résultats à date sont conformes à cet objectif. Le gisement reste ouvert dans toutes les directions, en particulier en profondeur, où nous avons vu certains trous revenir mieux que la teneur et la largeur moyennes, ce qui suggère qu'il y a amplement de place pour une expansion et une croissance supplémentaire », a lancé le PDG de Vanstar, J.C. St-Amour, par voie de communiqué.

La compagnie confirme du même coup qu’un minimum de 5 000 mètres en forage intercalaire et d'extension dans les parties centrale et ouest du gisement Nelligan est prévu pour cet été, alors que 1 500 mètres de forage d'exploration sont également prévus pour continuer à évaluer d'autres cibles situées ailleurs sur la propriété.

Ces travaux devraient débuter aussitôt que sera levé l'interdit gouvernemental en ce qui concerne les travaux d'exploration en forêt à cause des risques d'incendies forestiers. 

Articles les plus consultés

L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.
Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.
Photo Adobe Stock.
Actualités
Mines

Globex recoupe une teneur de 28,76 % d’antimoine

Basée à Rouy-Noranda, Globex a rapporté plusieurs intersections à haute teneur en antimoine sur sa propriété Bald Hill.